Cette année, Evolution 2 t’accompagne sur un projet encore différent. Tu nous en parles ?
Oui, cette année je reviens au triathlon. Je me suis inscrit sur ce format Natureman où ils ne sélectionnent que 50 personnes. Le concept est génial, à la fois aventure et défi longue distance. Le Natureman Var, c’est 12 étapes en format ultra : on va enchaîner 3 fois natation / vélo de route / VTT / trail, le tout en moins de 48h. Au total, c'est 370 km et 10 000 m de dénivelé positif.
Le Natureman c’est aussi un état d’esprit. Ceux qui sont trop dans la compet ne sont pas sélectionnés. Il faut vraiment y aller dans l'esprit aventure, défi et partage. L’objectif c’est de terminer et de se surpasser, on n’est pas là que pour courir après le chrono.
De mon côté, j’aimerais bien terminer avant la nuit du 2e jour – ça fait vers 19h30 en septembre. J’ai calculé, ça me donne 36h pour finir. Sportivement, je pense être capable de boucler parcours en 27h, mais il faut ajouter les ravitaillements et les temps de sommeil. Donc sur cette base, 36h ça me semble faisable.
En tous cas, l’organisation est canon. On va être suivis par une chaine de télé, avec un plateau en direct commenté par Patrick Montel. On aura des petites radios pour nous interviewer pendant le raid, et une balise GPS pour nous suivre en direct. Il y a Nathalie Simon qui participe aussi, sur l’épreuve féminine en équipe.