Il y a une super ambiance au sein de la formation, il y a un bon effet de groupe, de motivation et surtout une proximité avec les coachs de la Pro Outdoor Academy.
À partir d’octobre, nous avons suivi une préparation physique intense en attendant de pouvoir skier. [La crise sanitaire de la Covid 19 a empêché l’ouverture des stations de ski cet hiver. En décembre, uniquement les licencié FFS ont eu l’autorisation de poursuivre leurs entrainements sur une partie des domaines skiables, ndlr]. En décembre on a attaqué le ski, à fond jusqu’à fin mars. On a fait beaucoup de slalom durant toute la préparation ski. Je rajouterai aussi que les cours théoriques que nous avons suivi nous ont été très bénéfiques. Ils nous ont permis d’avoir les bases du milieu de la montagne. C’était vraiment bien d’avoir ce mélange entre théorique et pratique. La préparation mentale fût aussi un facteur important dans la réussite de ma formation. Mentalement et physiquement nous étions prêts pour passer le test technique et donner le meilleur de nous-même.
Les coachs et Douglas Favre [Manager Général de Evolution 2 Tignes et Val d’Isère, ndlr] étaient investis dans notre préparation. Ils étaient contents pour nous et nous ont poussés à nous surpasser durant toute la saison pour obtenir notre test technique.