Ascension du Mont-Blanc avec Evolution 2
LE MONT-BLANC, 4807m, UN SOMMET MYHTIQUE ET CONVOITÉ
Le toît de l'Europe vous appelle ? Vous êtes prêt et entraîné à défier les cols pour atteindre le sublime paysage qu'offre le sommet du Mont-Blanc ? Evolution 2 Chamonix vous accompagne dans cette aventure proposée sous différents formats selon votre expérience et vos envies.
Prenons contact, nos guides de haute montagne sauront vous conseiller pour que votre aventure reste un souvenir inoubiable.
🟢 Stage objectif Mont Blanc *
Evolution 2 Chamonix vous propose ce stage pour acquérir en quelques jours les connaissances techniques de base nécessaires à la réalisation de votre projet : courses préparatoires, adaptation à la haute altitude, une acclimatation en douceur pour évoluer au-dessus de 4000m.
Dans un cadre pédagogique, accompagné, conseillé et encouragé par votre guide de haute montagne, vous trouverez l'énergie et l'assurance nécessaires pour atteindre les paysages époustouflants qu’offre le sommet du Mont-Blanc.
- Détail sur votre randonnée glaciaire :
Niveau requis : excellente condition physique demandée - Pratique régulière d'un sport - expérience alpine préalable conseillée.
- Programme du stage en détail :
Jour 1 : Montée au Refuge Albert 1er à 2702m d'altitude et école de glace sur le glacier du Tour. Nuit au Refuge.
Jour 2 : Randonnée glaciaire à Tête Blanche (3429m) ou ascension de l'Aiguille du Tour (3540m). Puis retour dans la Vallée et nuit à Chamonix (non inclus).
Jour 3 : Départ pour le Mont Blanc depuis Les Houches, par le téléphérique de Bellevue puis le Train du Mont Blanc entre le Col de Voza et le Nid d'Aigle. Marche jusqu'au refuge de Tête Rousse à 3167m d'altitude. Nuit au refuge.
Jour 4 : Montée au Refuge du Goûter, par l'arête du même nom, à 3815 m d'altitude. Montée au Mont Blanc par l'arête des Bosses, le même jour. Nuit au refuge du Goûter
Jour 5 : Retour dans la Vallée depuis le refuge du Goûter
🔵 Ascension du Mont-Blanc par la voie normale - 3 jours *
Ce format est réservé aux personnes ayant déjà une bonne expérience en alpinisme et en cramponnage, une bonne condition physique, mais qui souhaitent prendre leur temps sur la montée avec 3 jours d'ascension et 2 nuits en refuge : Tête Rousse et Goûter.
- Jour 1 : Départ pour le Mont Blanc depuis Les Houches, par le téléphérique de Bellevue puis le train du Mont Blanc entre le Col de Voza et le Nid d'Aigle. Marche jusqu'au refuge de Tête Rousse à 3167m d'altitude. Nuit au refuge.
- Jour 2 : Montée au Refuge du Goûter par l'arête du même nom, à 3815 m d'altitude, puis ascension au Mont Blanc par l'arête des Bosses, le même jour. Nuit au refuge du Goûter.
- Jour 3 : Retour dans la Vallée depuis le refuge du Goûter.
đź”´ Ascension du Mont-Blanc par la voie normale - 2 Jours *
Ce format est réservé aux personnes ayant déjà une bonne expérience en alpinisme, en cramponnage, et une bonne condition physique.
- Jour 1 : Départ pour le Mont Blanc depuis Les Houches, par le téléphérique de Bellevue puis le train du Mont Blanc entre le Col de Voza et le Nid d'Aigle. Marche jusqu'au refuge du Goûter à 3815 m d'altitude. Nuit au refuge.
- Jour 2 : Ascension du Mont Blanc par l'arête des Bosses et retour dans la Vallée (environ 5h de marche pour la montée depuis le refuge).
âš« Ascension du Mont-Blanc par les 3 Monts - 2 Jours *
L'ascension du Mont Blanc peut se faire depuis l'Aiguille du Midi par les 3 Monts : Mont Blanc du Tacul, Mont Maudit et Mont Blanc.
Pour les personnes qui ont déjà une bonne expérience en alpinisme, en cramponnage, et une très bonne condition physique.
Attention : Nos guides s'informeront sur les personnes avant de s'engager dans cette voie des 3 Monts afin que l'expérience soit la meilleure possible.
- Jour 1 : Montée par le téléphérique de l'Aiguille du Midi en fin de journée avec votre guide. Traversée en crampons vers le refuge des Cosmiques pour passer la nuit à 3613 mètres d'altitude.
- Jour 2 : Lever aux aurores pour commencer l'ascension dans la nuit et profiter d'un magnifique lever de soleil au sommet du Mont Blanc. Descente par le même chemin jusqu'à l'Aiguille du Midi et retour sur Chamonix en téléphérique.
* À noter : Ces programmes peuvent être modifiés en fonction des conditions météorologiques.