Une sortie en VTT, c’est une belle occasion pour s’évader quelques heures et profiter d’instants de liberté totale en pleine nature. Sa version électrique a déjà convaincu de nombreux pratiquants, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?
CONFORT
Le VTTAE (VTT à Assistance Electrique), c’est un VTT qui dispose d’une aide au pédalage, faisant de lui l’allié des débutants, mais également le compagnon de nombreux sportifs confirmés. Contrairement aux idées reçues, utiliser une assistance au pédalage ne remet pas en cause le fait de fournir un effort physique : à partir de l’instant où on pédale, une trentaine de muscles du corps sont mis à contribution, les systèmes musculaires et cardiovasculaires sont alors activés.
Lors des montées, il est possible d’augmenter l’assistance du moteur, rendant ainsi l’exercice plus facile. Les sensations musculaires sont ainsi amoindries, cependant cela n’enlève rien au plaisir d’une randonnée en VTT et du dépassement de soi ! Utiliser le VTTAE peut-être une belle manière de progresser en montée, jusqu’à ne plus avoir besoin d’assistance dans le futur.