1- Magic Forest aux Grands Montets
Un hors-piste parfait pour l’initiation. Le terrain est très varié, toutes les pentes un peu raides peuvent facilement se contourner, le rendant ainsi accessible aux skieurs de niveau assez modeste. Son orientation N/O lui assure une neige de qualité et le rend invisible du domaine skiable : on s’y sent « loin de tout ».
Un terrain de ski très joueur pour les freeriders en herbe avec de nombreux rochers, talus, murs raides permettent de « s’éclater ». Ca vous tente ?
Dénivelé : 300 mètres
2 - Aiguillette des Posettes par les ardoisières au Tour
Un itinéraire plus sérieux techniquement qui permet de joindre directement le sommet du téléski de l’Aiguillette au départ de la télécabine de Charamillon. De part son orientation plein sud, la neige y est souvent transformée (neige de printemps même en janvier). Tout le jeu consiste à s’y engager à la bonne heure, ni trop tôt, ni trop tard pour y faire un ski de rêve.
Vous serez récompensé par une vue magnifique sur le bassin du Tour, sur le Mont-Blanc et sur toute la vallée de Chamonix que l’on voit en enfilade.
Dénivelé : 800 mètres
3 - Couloir de l’ENSA au Brévent
Un itinéraire de grande envergure, pour les skieurs experts ne souffrant pas de vertige.
La ligne se déroule dans un couloir très encaissé ou la neige ne voit jamais le soleil et reste froide. L’inclinaison, sans être extrême, est soutenue dans les 40° et sauf en cas de neige poudreuse, la chute n’est pas permise.
Enfin, l’entrée, plus raide que le reste du couloir, nécessite souvent la pose d’une corde à cause du manque de neige. Ambiance alpine garantie.
Dénivelé : 500 mètres pour le couloir, 1500 mètres en tout.
À vous de choisir votre parcours, nous en avons bien d’autres dans nos poches, il ne reste qu’à muscler vos cuisses.
Prêts à défier les pentes hors pistes de Chamonix ? Pour une expérience authentique et mémorable, lancez-vous dans l'aventure et réservez votre hors-piste avec Evolution 2 Chamonix !